Bienvenue sur le site de l'Association Européenne des Cheminots

L'AEC permet de rassembler le personnel des chemins de fer, dans un esprit européen ainsi que pour les événements sociaux, culturels et techniques. Cette association est ouverte à toute personne employée au sein de l'industrie ferroviaire, sans distinction de rang ou de position. Pour tenir compte de l'évolution continue dans les chemins de fer de l'Europe, l'adhésion n'est pas limitée aux employés des entreprises nationales historiques, mais est étendu à toute personne qui travaille au sein de l'entreprise ferroviaire.
L'association est à but non lucratif.

Chaque année, au printemps et à l'automne, l'association organise deux rencontres majeures appelées "Journées européennes", . Chacune de ces rencontres dure environ une semaine et rassemble une moyenne de 150 membres. Le programme est l'occasion pour le pays hôte de faire connaître et partager sa vie culturelle et sociale. En dehors des Journées européennes, des sorties régionales sont organisés au moins deux fois par an.
Les dates prévues et le lieu des Journées européennes sont énumérés dans la rubrique "Activités".

Les sections nationales existent en Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, .

 

© Association Européenne des Cheminots - Responsable : Jacques Matter / Dernière mise à jour : 29/06/2012 - PAO : P. Laberny, C.Rivel..