logo les enfants des cheminots
Les Enfants des Cheminots
Œuvre de protection sanitaire de l’enfance
Reconnue d’utilité publique (décret du 23-12-1920)

Romagnat

L'Association a pour but de soigner, de guérir, de rééduquer et d'aider dans leur  développement physique et psychique, les nourrissons, les enfants, les adolescents, voire les jeunes adultes, déficients, malades, accidentés ou handicapés.
A cet effet, elle dispose d’un établissement situé à ROMAGNAT dans le Puy de Dôme, au sud de Clermont-Ferrand.

Elle est administrée par un conseil d'administration composé de 18 membres élus pour trois ans (tous cheminots bénévoles)
Le rôle du Conseil d 'Administration est d 'assurer la gestion et le développement des établissements.
L’établissement est placé sous l'autorité d'un directeur général assisté d'une Commission Médicale d'Etablissement (CME).

logo les enfants des cheminots        Voir les pages de l'association Les Enfants des Cheminots